20 bonnes raisons d'acheter chez Soignons nos assiettes

1. Des produits locaux et de qualité

Soignons-nos-assiettes.fr vous permet de trouver et commander des produits du terroir et de bien-être de nos producteurs français, depuis votre salon, avec votre ordinateur, mobile ou tablette.

Des avantages indéniables :

  • Des produits originaux, sains, authentiques, sans colorants, conservateurs, additifs, arômes de synthèse, solvants chimiques.
  • Une origine connue sur les produits, puisqu’ils sont cultivés, récoltés et transformés par les producteurs eux-mêmes.
  • Gagnez du temps : des produits locaux regroupés sur une seule plateforme.
  • Et de l’argentavec des frais de ports réduits : pour mieux se nourrir et se régaler et faire du bien à notre santé, toute une gamme dans un seul colis. Pas besoin de commander à différents endroits.

Nous avons également sélectionné pour vous une gamme de livres sur la cuisine, le bien-être et la santé, en rapport avec les produits que nous vendons. Ceux-ci vous apporteront des informations très utiles pour cuisiner, mieux se soigner et comprendre les bienfaits de certains aliments.


2. Une traçabilité

Nous communiquons sur chaque produit des informations précises telles que leur description, les ingrédients, le conditionnement, les conseils d'utilisation, le nom du producteur,…

Nous vous précisons que les indications et conseils d'utilisation cités sur le site, sont donnés à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. En aucun cas, elles ne remplacent, constituent un avis médical ou une prescription, ni même ne peuvent engager notre responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi. Seul un professionnel de santé pourra vous établir une prescription personnalisée, indispensable dans l'établissement d’un diagnostic.


3. Des engagements et certifications
  • des produits récoltés à maturité, en France
  • dans le respect des saisons et de l'environnement,
  • authentiques, et au goût unique
  • transformés de manière artisanale
  • garantissant les meilleurs qualités nutritionnelles

4. Des prix au plus juste et un état du stock connu

Nos prix sont en euros TTC et sont valables jusqu’au 31.12.2017.

Ils peuvent changer à tout moment sans préavis, les produits sont sujets à des fluctuations en fonction des matières premières, des saisons, et de la météo. Aussi, nous privilégions la qualité plutôt que la quantité.

Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles et proposés sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Si l'article n'est plus disponible, le bloc "Ajouter au panier" sera grisé, mais vous pouvez toujours consulter le détail du produit en cliquant sur le texte ou la photo. 

Aussi, des indications sur la disponibilité vous sont fournies au moment de la constitution de votre panier. Si un produit n’est plus disponible, vous pouvez créer une alerte sur votre compte, vous serez automatiquement averti par mail quand le produit sera à nouveau en stock.


5. Un achat responsable en plantant des arbres

Avec ReforestAction, nous vous permettons de planter des arbres en France et dans le monde lors de vos achats sur notre site.

Au moment de la validation des choix de livraison, vous avez la possibilité de cocher l'option Achat Responsable pour planter un arbre en France, au Sénégal, au Pérou ou à Haïti, selon votre souhait. Vous recevrez alors un mail de confirmation et un certificat de plantation.

Votre arbre sera ensuite planté sur le terrain lors de la prochaine saison de plantation et vous pourrez en suivre l'évolution en vous inscrivant à la newsletter proposée.

 

Faites grandir une forêt en plantant des arbres depuis votre ordinateur !

Faites grandir une forêt en plantant des arbres depuis votre ordinateur !


6. Un mode de recherche produit performant

La zone de recherche vous permet de trouver un produit par son nom, sa composition ou ses ingrédients.

Vous êtes aussi aidés par la saisie prédictive qui affiche une liste de produits (résumée ou en détail) en fonction de vos premières lettres saisies.

Vous avez la possibilité d’afficher tous les produits d’une catégorie, et les trier par prix, ordre alphabétique, disponibilité.

Vous pouvez vous constituer une liste de produits en les insérant dans vos produits favoris. Vous les retrouverez facilement sur votre compte sans repasser sur les fiches de chaque article.

Nous vous indiquons également les produits pouvant s’associer avec le produit sélectionné sur les fiches articles concernées.


7. Un service client à votre écoute

Nous sommes à votre service du LUNDI au VENDREDI de 9h à 18h30 par téléphone au 06 86 40 63 68 ou par mail à contact@soignons-nos-assiettes.fr


8. Un parrainage Soignons nos Assiettes récompensé

A tout moment, vous pouvez envoyer la fiche produit à un ami, en renseignant son adresse électronique.

Devenez aussi Ambassadeur de Soignons nos assiettes et parrainez un ami. Vous recevrez par mail un chèque cadeau de 5 € à valoir sur votre prochaine commande, lorsque votre filleul passera commande sur le site.

Parrainez vos amis !


9. Des services spécialisés avec votre compte personnel

En créant un compte sur notre boutique, vous bénéficiez de services et gagnez du temps pour :

- Passer vos commandes plus rapidement
- Enregistrer et gérer plusieurs adresses de livraison : domicile, lieu de travail, adresse d'une autre personne
- Suivre, consulter l'historique de vos commandes et avoirs
- Gérer et modifier vos informations personnelles
- Consulter vos alertes, produits favoris, parrainages.

Une fois que vous vous êtes identifiés, vous pouvez revenir à tout moment sur votre compte en cliquant sur votre nom. Vous consultez et modifiez toutes les informations vous concernant.


10. Une commande en quelques clics

Votre panier se remplit automatiquement en fonction de vos choix. Les frais de transports sont calculés au plus juste au fur et à mesure.

Vous pouvez à tout moment rajouter, enlever un produit, modifier les quantités, et sauvegarder votre commande pour la finaliser plus tard.

Un récapitulatif reprenant l’ensemble de vos choix et le prix total des produits vous permet de vérifier le détail de votre commande. Sous réserve d’avoir préalablement accepté les Conditions Générales de Vente, vous pouvez valider votre commande.

Un accusé de réception de la commande vous est ensuite envoyé par courrier électronique.

Assurez-vous que les coordonnées que vous communiquez lors de votre commande sont correctes et qu’elles vous permettront de recevoir la confirmation de celle-ci. Si vous ne recevez pas cette confirmation, contactez-nous.


11. Des moyens de paiement sécurisés

Vous pouvez choisir de régler par carte de crédit en toute sécurité (Carte Bleue, Visa et Mastercard), par chèque ou bien par virement en euros.

Par chèque, imprimez votre facture et adressez la nous, accompagnée de votre règlement sous 3 semaines à l'ordre de Soignons nos assiettes à l'adresse suivante : Soignons nos assiettes – 46 route de Versailles – Bât B1 – 78 560 Le Port Marly. Votre commande sera expédiée à réception de votre règlement.

Au delà d'un mois, Soignons nos assiettes se réserve le droit d'annuler votre commande.

Par carte bleue, nous avons choisi la solution CM-CIC paiement du Crédit Mutuel avec le paiement 3D Secure. En effet, le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé grâce à un terminal aux normes SSL (Secure Socket Layer : procédé de sécurisation de transactions effectuées via internet), c'est le protocole de cryptage le plus répandu.

Vous quittez temporairement notre site en toute transparence pour enregistrer vos coordonnées bancaires.

C'est la garantie que :

  • Nous ne connaîtrons jamais votre numéro de carte
  • CM-CIC paiement ne pourra rien savoir du détail de vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande sont transmis. CM-CIC paiement utilise le système normalisé de cryptage appelé "le protocole SSL".

Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement, par :

  • Un pictogramme dans un coin de votre navigateur : l'un de ces signes doit être présent. Le cadenas doit être fermé.
  • Dans la barre d'adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode " https://" au lieu de "http://"
  • Lorsque vous passez de mode non-crypté en mode crypté (et inversement), les navigateurs affichent un message vous prévenant du changement. Vérifiez ces éléments avant la saisie de données confidentielles, c'est un gage de sécurité.

Afin d'utiliser les protocoles les plus puissants, nous vous recommandons l'usage d'un navigateur de dernière version. Ainsi, nous vous demanderons :

  • le numéro de carte bancaire (numéros à 15 ou 16 chiffres)
  • la date d'expiration
  • le cryptogramme visuel (3 ou 4 derniers chiffres sur la bande de signature de votre carte). Avec le déploiement du 3D Secure (reconnaissable avec les logos "Vérified By Visa" ou "MasterCard Secure Code"), votre banque vous demandera également lors du paiement de vous authentifier par une information confidentielle à saisir sur une page internet de votre propre banque, connu uniquement par vous et votre banque, qu'elle vous aura communiqué (en général par l'envoi d'un sms). Seul le 3D Secure réduit aujourd'hui le risque de fraude car vous devez en plus vous authentifier auprès de votre banque. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par votre banque.

Cas particulier des abonnements gourmands :

En ce qui concerne l'achat d'un abonnement, le paiement par carte bleue en 3D Secure ne peut s'appliquer du fait que la demande d'autorisation ne se fait pas au moment où vous achetez en ligne. En effet chaque échéance trimestrielle est prélevée à date anniversaire, sans votre validation sur notre site.


12. Une livraison rapide et adaptée, partout dans le monde

Attention : toute commande passée après le 22 décembre, sera expédiée à partir du 29 décembre  2017

La livraison est l'un des point-clé de notre satisfaction client ! Très attentifs aux coûts et aux délais, nous vous proposons : 

  • des tarifs de transport en normal ou express très attractifs
  • le choix entre plusieurs modes de livraison : retrait, domicile/travail, express, point relais ou colis-voiturage
  • le calcul automatique des frais de transport dans votre panier
  • le suivi en ligne de vos colis directement dans votre espace dédié

En passant une commande du lundi au vendredi, celle-ci est préparée et expédiée le jour ouvrable suivant. Si vous passez une commande samedi ou dimanche, elle sera expédiée le lundi.

En ce qui concerne les abonnements, les frais de livraison sont compris, vous recevrez votre colis par Colissimo dans les 8 jours après chaque date anniversaire.

Tous les transporteurs que nous avons sélectionnés pour mieux vous servir, mettent tout en oeuvre pour assurer une livraison rapide, dans les délais annoncés. Des périodes à fort trafic (Noël) peuvent rallonger certains délais de livraison. Soignons nos Assiettes ne pourra être tenu pour responsable des retards d'acheminement.


FRANCE METROPOLITAINE, CORSE ET MONACO

  • Colissimo suivi : acheminé par voie postale, en 48 h en jours ouvrables. J-1 avant la livraison, vous êtes averti par mail. Si vous êtes absent le jour de la livraison ? Vous recevez un mail de Colissimo vous proposant de choisir sur internet, une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ou de retirer votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix dès le lendemain.
  • Chrono Relais : livraison en point relais Chronopost de votre choix, en 24 h en jours ouvrables, remis contre signature, à disposition pendant 8 jours
  • Chrono 13 : livraison express à domicile contre signature le lendemain avant 13 h. Dépôt en bureau de poste de votre choix si la livraison rate.
  • Chrono 18 : livraison express à domicile contre signaturele lendemain avant 18 h. Dépôt en bureau de poste de votre choix si la livraison rate.
  • C.pourToi : livraison en point relais de votre choix en 4 à 6 jours, à disposition pendant 14 jours
  • Soignons nos Assiettes - retrait sur rendez-vous : possibilité de retirer vos produits sur nos salons, marchés ou à Port-Marly (78). Dès votre commande passée sur le site, ou bien par téléphone au 06 86 40 63 68, par mail à contact@soignons-nos-assiettes.fr, nous vous contacterons par téléphone pour convenir avec vous du lieu et de l'horaire qui vous conviendra.
  • Soignons nos Assiettes - livraison sur rendez-vous : Uniquement pour les clients de Bougival, Croissy-sur-Seine, Le Pecq, Le Port-Marly, Louveciennes, Marly-le-Roi, et Saint Germain-en-Laye (78). Dès votre commande passée sur le site, ou bien par téléphone au 06 86 40 63 68, par mail à contact@soignons-nos-assiettes.fr, nous vous contacterons par téléphone pour convenir avec vous du lieu, du jour et de l'horaire souhaité.
  • Colis-voiturage - votre mode de transport durable : faire transiter votre colis de Soignons nos Assiettes à Port-Marly (78) jusqu'à vous, par un messager sachant qu'il fera dans tous les cas ce trajet, et participer à l'économie de CO2. Une nouvelle façon de faire ses achats à distance, voir son fonctionnement.

Vous passez alors votre commande sur notre site, vous trouvez ensuite votre messager sur www.colis-voiturage.fr, et vous prenez contact avec nous au 06 86 40 63 68 pour définir le jour et l'horaire souhaité pour le retrait de votre colis.

 

UNION EUROPEENNE

  • Colissimo Expert International : acheminé par voie postale sous J+3 à J+8 selon pays, remis contre signature
  • Chrono Classic : livraison à domicile contre signatureen 2 à 4 jours
  • Pack Suivi Europe : livraison à domicile en 3 à 9 jours
  • C.pourToi Europe : livraison en point relais en 3 à 6 jours, en Belgique, Espagne et Luxembourg
  • Domicile Europe : livraison à domicile en 3 à 6 jours en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg et Portugal
  • ColisExpat prend en charge votre colis depuis la France avec http://www.colisexpat.com/pages/lpga/p/soignons-nos-assiettes/partenaire/



MONDE ET OUTRE-MER avec ColisExpat http://www.colisexpat.com/pages/lpga/p/soignons-nos-assiettes/partenaire/


13. Une livraison à domicile ou sur le lieu de travail

Attention : toute commande passée après le 22 décembre, sera expédiée à partir du 29 décembre  2017

Vous pouvez choisir de vous faire livrer chez vous. En cas d'absence, un avis de passage est déposé et votre colis est mis à disposition au bureau de poste le plus proche.

Autre commodité, votre lieu de travail, si bien sûr votre employeur vous autorise !

Cela vous permet de récupérer votre colis en journée, et vous évite le déplacement à votre bureau de poste si personne n'est présent chez vous le jour de la livraison.

Si vous choisissez cette option, nous vous conseillons :

  • De renseigner de manière précise votre adresse de livraison (bâtiment, étage, bureau, interphone,)
  • De mettre dans les commentaires de votre commande, qu'il s'agit d'une livraison sur votre lieu de travail
  • D'avertir l'accueil, s'il y a lieu, afin que votre colis ne soit pas égaré. 

Attention, aussi, si votre entreprise n'est pas ouverte certains jours (exemples : samedi, lundi,).


14. Des frais de port au meilleur tarif

Attention : toute commande passée après le 22 décembre, sera expédiée à partir du 29 décembre  2017

  •  Les frais d'expédition à votre charge, comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
  •  Pour toute commande supérieure ou égale à 50 euros TTC de produits, Soignons nos assiettes vous offre les frais de port pour une livraison en France.
  • Pour toute commande supérieure ou égale à 70 euros TTC de produits, Soignons nos assiettes vous offre un cadeau.
  • Si vous avez souscrit un abonnement, les frais de port sont inclus dans votre forfait.
  • Soignons nos Assiettes - retrait sur rendez-vous : gratuit
  • Soignons nos Assiettes - livraison sur rendez-vous : Livraison offerte pour les clients de Bougival, Croissy-sur-Seine, Le Pecq, Le Port-Marly, Louveciennes, Marly-le-Roi, et Saint Germain-en-Laye (78) UNIQUEMENT
  • Colis-voiturage : retrait gratuit puis frais de transport selon les conditions de votre messager

CHRONOPOST, HAPPY POST, MONDIAL RELAY

Frais calculés selon le poids de la commande, le délai, le mode de livraison et le pays. Calcul automatique dans votre panier.

 

LA POSTE COLISSIMO

  • France métropolitaine, Corse et Monaco : forfait de 7,50 euros TTC

  • Union européenne

Frais d'expédition en euros TTC - Colissimo Expert International contre signature du destinataire sous J+3 à J+8 selon le pays

Allemagne

14 €

Autriche

19 €

Belgique

14 €

Espagne

18 €

Finlande

26 €

Grèce

26 €

Irlande

19 €

Italie

18 €

Luxembourg

14 €

Pays-Bas

14 €

Portugal

19 €

Chypre

27 €

Estonie

24 €

Lettonie

24 €

Lituanie

24 €

Malte

27 €

Slovaquie

24 €

Slovénie

24 €

 

 COLISEXPAT MONDE ET OUTRE-MER

Livraison en France pour un forfait de 7,50 euros TTC et prise en charge par ColisExpat pour l'expédition à l'étranger http://www.colisexpat.com/pages/lpga/p/soignons-nos-assiettes/partenaire/


15. Des emballages éco-responsables

Soignons nos Assiettes reste attentif dans la sélection de ses emballages pour protéger au maximum vos produits pendant le transport, et protéger notre environnement :

  • Cartons recyclables, fabriqués au minimum à 70 % à partir de papiers recyclés ; très résistants avec une couverture extérieure kraft, qui assure une bonne résistance à l'éclatement, à l'humidité et aux variations de température ; une excellente résistance également à la compression verticale et une parfaite adhérence des rubans adhésifs de fermeture.
  • Corbeilles recyclables et leurs frisures fabriquées en fibre de papier kraft, à partir de matériaux recyclés à 80 %.
  • Flo-pak® naturel fabriqué à partir d'amidon de maïs dégradable. Il se décompose avec de l'eau en ne laissant aucun déchet toxique.
    Ou Flo-pak® recyclé, une solution durable et environnementale.
  • Film bulles fabriqué avec 50 % de matières recyclées.
  • Manchons en carton 100 % recyclé.

16. Annulation et remboursement simples et rapides

Vous pouvez à tout comment annuler intégralement ou partiellement votre commande selon nos conditions générales de vente. Il suffit de nous adresser un mail à contact@soignons-nos-assiettes.fr, en nous précisant votre nom, numéro de commande, et le motif de votre annulation.

Le remboursement sera réalisé dans un délai inférieur ou égal à 8 jours après la réception des produits par nos soins, si le colis a déjà été envoyé.

Il s’effectuera par tout moyen de paiement sur proposition de Soignons nos assiettes, sauf option contraire de votre part, par crédit sur votre compte bancaire, par un avoir, ou bien par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.


17. Un délai de rétractation de 14 jours

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité́ à l’exception des frais de retour du produit, à compter de la réception de votre colis, pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d’envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.

Les retours sont à effectuer à Soignons nos assiettes, 46 route de Versailles – Bât B1 – 78 560 Le Port Marly.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage,…), en bon état et accompagnés d’une facture d’achat et du bon de retour, disponible ici.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Pour simplifier la gestion des retours, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un mail d’information à contact@soignons-nos-assiettes.fr, en nous précisant votre nom et numéro de commande, avant votre retour.


18. Des avis clients authentiques et certifiés

La meilleure façon d'avoir un avis sur un site ou un produit, c'est de laisser le client s'exprimer ! Voilà notre devise.

Soignons nos Assiettes vous permet de nous signifier votre satisfaction, uniquement sur des commandes passées, avec la solution Avis Vérifiés, Tiers de confiance spécialisé dans la collecte, gestion et la publication d'avis client site et produit.

Cette application est certifiée NF Service par l'AFNOR et vous assure confiance et qualité entre vous et nous.

Avec cette solution, nous garantissons la véracité des avis qui sont toujours publiés, qu'ils soient positifs ou négatifs. Il n'y a pas de faux avis !

Comment cela fonctionne ?

Une fois votre commande réceptionnée, vous recevrez par mail dans les jours qui suivent, une demande d'avis à remplir. Vos notes et commentaires nous aideront à améliorer nos services et produits. Partagez votre expérience sur notre site et les réseaux, cela ne vous prendra que quelques secondes.

Votre avis sera alors rendu public sur l'attestation de notre site et seul votre prénom sera affiché avec la première lettre de votre nom.

Merci pour votre participation !


19. Une fidélité récompensée

Chez Soignons nos Assiettes, votre fidélité est récompensée sans limite de validité dans le temps !

Oui, nous avons à coeur de vous servir dans la durée, c'est pour cela que nous vous offrons un produit d'une valeur de 5 à 10 euros au 10 ème achat sur notre site. Grâce à votre compte, vos commandes sont enregistrées et nous nous occupons de votre cadeau.


20. Une newsletter pleine de conseils et d'actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous recevrez chaque trimestre des conseils, recettes, informations sur l'alimentation, la nutrition et la santé.

Vous bénéficiez d'un droit de désinscription en bas de chaque lettre ou bien par mail à contact@soignons-nos-assiettes.fr