Cyprès hydrolat bio Agrandir l'image

Cyprès hydrolat bio

ABEF090020

L'eau florale de cyprès est stimulante circulatoire et décongestionnante. Astringente, purifiante et équilibrante cutanée.

Pur et sans conservateur, l'hydrolat doit être conservé au frais après ouverture pour garder toutes ses propriétés.

Nom botanique : Cupressus sempervirens

Origine : Rhône-Alpes

Logos certifié AB

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


6,00 € TTC

  • Description : flacon de 200 ml

    Cultivé, récolté, distillé, et conditionné en France

    Suggestions d'utilisation :

    • Usage interne : Très efficace pour aider à traiter les jambes lourdes, les varices, les jambes gonflées. En cure de 30 jours minimum, elle peut renforcer d’autres traitements aux plantes traditionnelles pour la circulation : vigne rouge, marron d’Inde, petit houx, ginkgo… 2 à 3 cuillères à soupe par jour, pures ou légèrement diluées. On peut aussi les diluer dans un demi-litre d’eau à boire entre les repas. Ajoutez de l’eau florale de Cassis pour son effet drainant et son arôme de fruits rouges.
      On l’utilise aussi, associée de la même manière à l’eau florale de Cassis, pour aider à éliminer la cellulite, les graisses localisées sur les jambes. En parallèle, appliquer l’eau florale de Cyprès en externe sur les zones concernées (vaporisation ou compresses).
    • Usage externe : On l’utilise pour réguler les peaux à tendance grasse voire acnéique. Vaporiser sur le visage bien nettoyé, avant la crème de jour.
      Pour soulager les jambes lourdes, les varices, vaporiser plusieurs fois par jour, même sur des endroits sensibles. Elle apaise les démangeaisons. Si la peau est très sèche, associer l’eau florale d’Hamamélis.
    • Cuisine : on l’utilise pour parfumer les sauces d’accompagnements de viandes blanches, volailles. Également pour des recettes de terrines, croûte de morilles…
  • Poids 200 ml
  • Ingrédients : Eau Florale Biologique de Cyprès

    Parties distillées : rameaux

    Produit issu de l'agriculture biologique

    Favorise : stimulante circulatoire veineuse et décongestionnante. Astringente, purifiante et équilibrante cutanée.

  • Abiessence :

      Dans le département de la Loire (42) au coeur des Monts du Forez, Abiessence distille des huiles essentielles et eaux florales à partir de ressources locales. Le climat du Forez limitrophe des régions méridionales et centrales, permet à ...En savoir plus

    Voir tous les articles de Abiessence

18 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...